LANCEMENT D’UN PIIEC POUR LE DÉVELOPPEMENT DES INNOVATIONS EN SANTÉ

La stratégie française de renforcement des capacités de production dans le domaine de la santé s’accompagne d’un volet européen, la mise en commun de nos ressources étant le moyen le plus efficient pour assurer la résilience sanitaire française et européenne. Ce volet européen pourra notamment se décliner à travers le lancement d’un PIIEC (projet important d’intérêt européen commun en santé) destiné à accompagner le développement des innovations en santé.

La création d’un PIIEC, ciblant en l’espèce les technologies et procédés industriels transverses susceptibles de transformer et moderniser la filière, stimulerait l’innovation en santé et positionnerait l’UE sur des secteurs d’avenir stratégiques. Encadré par les lignes directrices de 2014, l’instrument PIIEC peut couvrir les coûts de R&D&I jusqu’aux premiers déploiement industriels.

Les projets, d’une ampleur « très importante », doivent également combler une faille de marché, contribuer à un intérêt européen commun, créer des externalités positives au-delà du secteur concerné, financer des projets à forte intensité RDI, et ne pas mener à des distorsions de concurrence.

Ainsi, cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) a pour objet d’identifier les acteurs économiques, quelle que soit leur taille, susceptibles de participer au PIIEC, et de recueillir leurs propositions de projets d’envergure . Il s’adresse principalement à des entreprises et acteurs académiques et de recherche en soutien de ces dernières.

EN SAVOIR PLUS

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

15/04/2021
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager