Lancement du Cosmetic’Recherche Tour

Booster la collaboration public/privé pour la cosmétique

L’industrie cosmétique/parfumerie fait appel à de nombreuses thématiques scientifiques : la chimie, la biologie, la microbiologie, la physique, les matériaux, les mathématiques, les sciences humaines, etc…
Garder une place de leader de l’industrie cosmétique/parfumerie au niveau mondial nécessite de s’appuyer sur le développement de technologies de pointe et sur des connaissances fondamentales sur ces différents sujets.

A la suite de l’organisation en 2020 des États Généraux de la filière Parfumerie/cosmétique, le CNRS et COSMETIC VALLEY s’associent pour déployer une action nationale permettant de mieux connaitre les compétences des laboratoires de recherche présents en France travaillant sur des thématiques de la filière.

L’objectif : développer les collaborations public/privé et vous accompagner dans leurs mises en œuvre.

Participez à ce « Tour de France » des laboratoires de recherche et développez vos collaborations R&D.

Le Tour de France de la recherche cosmétique vous accueillera dans différentes villes de France pour découvrir les laboratoires de recherche nationaux.
Nous vous proposons des journées organisées en 2 temps :
1– Une matinée, en présentiel dans différents laboratoires en France, permettant de découvrir des compétences académiques locales, illustrées de présentations de projets collaboratifs entre chercheurs et entreprises
2– Une après-midi digitale permettant l’organisation de rendez-vous entre chercheurs et industriels

Programme et inscription

S'inscrire à l'événement
 

Date et heure

02/09/2021
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager