Appel à coopération Labo’Mobiles : collectifs de structures (33) porteuses d’une démarche de transformation sociale, écologique et/ou démocratique

Le Département de la Gironde et la SCOP d’innovation sociale Ellyx ouvrent une 3e édition des Labo’Mobiles, et proposent un appui aux acteurs engagés dans des démarches de transformation sociale, écologique et démocratiques, pour la construction d’une Gironde résiliente.

Le Labo’Mobile s’adresse à des collectifs de structures situées en Gironde et porteuses d’une démarche de transformation sociale, écologique et/ou démocratique sur le territoire.

Les collectifs candidats doivent être composés :

  • D’acteurs de nature diverse (associations, citoyens, collectivités territoriales, entreprises, coopératives, établissements publics, coopératives, chercheurs…)
  • Et d’au moins deux membres (deux personnes morales).

Nos attentes vis-à-vis des candidats :

  • Porter une ou des idées de transformations radicales (à la hauteur des enjeux) dans un sens de progrès social, écologique et démocratique.
  • Être prêt à partager cette idée et à élargir le collectif initial, dans une logique d’ouverture, de co[1]construction et de coresponsabilité. La démarche Labo’Mobile a pour objectif d’appuyer la structuration de collectifs d’acteurs en volonté et en capacité d’avoir un impact sur les enjeux visés.
  • Avoir envie de s’engager avec un collectif au service d’une dynamique commune. La démarche Labo’ Mobile repose sur le principe de co-responsabilité.
  • Avoir la capacité de se mobiliser pendant la durée de l’accompagnement et pouvoir assumer une participation et une contribution à la mise en œuvre de la démarche.

EN SAVOIR PLUS

Contacts

 

Date limite de dépôt des dossiers

23/09/2022
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager