Appel à propositions pour une communauté de connaissances et d’innovations – KIC industries culturelles et créatives

Date limite de réception du dossier : 24/03/2022

Public ciblé : entreprises, établissements de recherche et d’enseignement supérieur de la culture et de la création

L’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT) a ouvert un appel à propositions pour créer une communauté de connaissances et d’innovations – KIC industries culturelles et créatives. L’objectif vise à établir une communauté pérenne, moteur de la compétitivité et du développement pour accélérer la croissance des industries culturelles et créatives et contribuer à déverrouiller son potentiel économique dans les multiples secteurs qu’il couvre : l’architecture, le patrimoine culturel, la mode, les industries du film et de la musique, l’édition, les arts du spectacle ou bien encore les jeux vidéo.
Cet objectif s’articulera autour du modèle d’organisation recherche, innovation, éducation. EIT Culture & Creativity viendra ainsi renforcer l’émergence d’innovation, former ses futurs entrepreneurs et soutiendra l’accélération et le développement de services et produits répondant aux défis de ce secteur. La future KIC travaillera en outre à renforcer la coopération aux niveaux local et régional – en soutenant et stimulant la création d’entreprises innovantes à ces échelons, afin de provoquer un effet d’entraînement.

Une plateforme de mise en réseau (networking platform) est disponible : elle permet de mettre en réseau les acteurs intéressés par cet appel à d’autres partenaires.

Informations : https://eit.europa.eu/news-events/news/transforming-europes-cultural-and-creative-sectors-and-industries-european

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

24/03/2022
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager