Green Innovation

Après des mois de confinement et de distanciation Aquitaine Robotics, ShamengoAerospace ValleyDigital Aquitaine ont le plaisir de vous convier à la première édition des Green Innovation, avec le concours d’ADI N-A.

En présentiel : Guinguette Chez ALRIQ – ZA Quai des Queyries, Port Bastide – 33100 Bordeaux

Cette crise sanitaire nous a permis de toucher du doigt combien l’espèce humaine est fragile, combien le digital est essentiel à nos vies et combien notre capacité de résilience nous permet de nous réinventer.
L’heure est venue, tous ensemble, de changer nos modes de production et de consommation pour rendre les entreprises plus durables et générer de nouveaux leviers de croissance.
Cet événement vous propose d’aborder d’une manière inédite, des enjeux et solutions pour mieux vous immerger dans le monde de demain.

AU PROGRAMME :

🌱 15h – 18h30 : Tables rondes autour de 3 thématiques de la Green Innovation

💡 Thème 1 : innover pour réduire sa consommation énergétique

  • Philippe Ouaki inventeur de la technologie « Polyter », des granulés biodégradables permettant d’entretenir des espaces verts et de réaliser des toitures végétalisées sans système d’irrigation.
  • Jean-François Letard de la société Olikrom propose une peinture photoluminescente destinée à votre signalétique et vos balisages qui se charge le jour pour éclairer la nuit sans électricité.
  • Antonin Marcault de la société Alterna Energie – Fournisseur d’énergie mutualiste partout en France, ETI basée en Nouvelle-Aquitaine vous présentera des solutions locales et innovantes de fourniture d’énergie verte et économies d’énergie.

💡 Thème 2 : innover pour se déplacer autrement

  • Jean-Christophe Melaye de la sociétéBee Cycle va changer vos habitudes de mobilité sur le trajet domicile travail !
  • Nicolas Guenro de Citiz, avec son innovation d’usage et de coopérations locales pour une mobilité plus durable.
  • Benoit Trouvé pour Midipile : Et si le véhicule du futur était petit et économe ?

💡 Thème 3 : innover pour produire autrement

  • François Wanderdries de la société Minealithe créateur d’un nouveau liant bi-composant non hydraulique dont la composition chimique s’apparente à un verre obtenu sans énergie ni C0² capable de résister aux agressions chimiques et aux hautes et basses températures.
  • Grégory Richa de la société OPEO vous expliquera comment pivoter vers l’industrie circulaire. Quels modèles ? Comment se mettre en mouvement ?
  • Gaël Lavaud de Gazelle Tech développe un modèle industriel de rupture reposant sur la relocalisation de la production de véhicules automobiles grâce à des micro-usines au plus proche de leurs clients.

🌱 19h – 21h : L’innovation est même à table !

Restez avec nous, pour prolonger la journée autour d’un moment convivial avec un buffet dînatoire et une animation musicale en extérieur et en bord de Garonne.

IMPORTANT

Cet événement est strictement réservé aux membres adhérents de DIGITAL AQUITAINE ou AEROSPACE VALLEY ou AQUITAINE ROBOTICS et aux invités SHAMENGO et ADI N-A.
En validant votre inscription vous confirmez être adhérent 2021 ou invité de l’une de ces structures. Les organisateurs se réservent le droit de supprimer toute inscription ne répondant pas à ces critères.

Vous souhaitez transmettre cette invitation à une autre personne susceptible d’être intéressée par cet événement ?
Nous vous invitons à nous indiquer votre souhait à contact@shamengo.com

S'inscrire à l'événement
 

Date et heure

29/06/2021 - 15:00 > 21:00
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager