Formation : la construction bois pour les promoteurs immobiliers

La construction bois apporte des réponses aux projets urbains d’éco-quartiers (préfabrication, chantiers-propres, stockage-carbone, confort, emploi local…). Les promoteurs immobiliers, acteurs incontournables de ces grands projets, manquent souvent d’informations sur ce domaine pour suivre cette dynamique portée par les collectivités « aménageurs ».

FIBOIS Nouvelle-Aquitaine, avec l’appui du CNDB et de la Ville de Limoges, propose une journée de formation, à destination des promoteurs de logements qui s’interrogent sur l’opportunité de construire en bois.

Objectif de la formation :  amener les réponses aux questions clés du promoteur qui envisage de réaliser un projet bois.

Public : directeurs techniques, directeurs opérationnels, responsables développements, aux chargés d’affaire, aux commerciaux.

Programme : Le bois : un besoin une nécessité / Découverte d’un panel d’opérations de logements / Les techniques constructives bois pour le logement/ Comment répondre aux exigences réglementaires / Connaitre l’offre et ses acteurs / la filière bois

Temps d’échange « sourçage » entre les promoteurs et le réseau d’architectes et d’industriels avec l’interprofession de la filière forêt-bois en Nouvelle-Aquitaine.

Contact : Hugues Petit-Etienne / Fibois Nouvelle-Aquitaine / 06.38.11.58.97 / hugues.petit-etienne@fibois-na.fr

Journée de formation payante pouvant être prise en charge par le fonds formation. Nombre minimal de stagiaires est de 6 et peut aller à 15

S'inscrire à l'événement
 

Date et heure

08/10/2020
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager