EIC Transition – Technologie et dispositifs médicaux : du laboratoire au patient

Date limite de réception du dossier : 22/09/2021

Public ciblé : PME

La Commission européenne va ouvrir en mai 2021 un appel à propositions « EIC Transition – Technologie et dispositifs médicaux : du laboratoire au patient ». Les propositions soumises dans le cadre de cet appel à projets de transition doivent viser à :

  • Réaliser la R&D nécessaire pour passer d’une technologie existante de preuve de principe à une version mature pour initier une évaluation clinique
  • Développer une stratégie d’exploitation, décrivant qualitativement et quantitativement le chemin proposé vers le patient et décrivant une proposition « investissable ».

Le point de départ du projet doit être un prototype préliminaire d’un dispositif médical ou d’une technologie (TRL 3-4). Le résultat final du projet doit être une version complètement fonctionnelle de la technologie (TRL 5-6), soutenue par une stratégie d’exploitation solide et réalisable. Les projets éligibles peuvent être portés par une seule entité ou un consortium de 5 partenaires maximum. Les projets doivent impérativement s’appuyer sur les résultats d’un projet préalablement financé par l’UE (ERC, FET).

Informations : https://tinyurl.com/458e74m5

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

22/09/2021
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager