DigiTour : appel à propositions pour les PME du tourisme

Le projet DIGITOUR lance un appel à propositions pour les PME du tourisme avec une méthodologie commune et des critères communs pour offrir les mêmes opportunités à tous les pays, mais en même temps adapter les activités aux contextes touristiques locaux et aux besoins spécifiques des PME du tourisme.

En répondant à cet appel, les PME du tourisme ont la possibilité de recevoir des fonds pour mettre en œuvre des projets d’innovation et de numérisation.

Le projet DIGITOUR soutiendra les PME du tourisme à travers deux types de chèques, ciblant différents niveaux de maturité numérique. Les deux chèques sont destinés à la réalisation de 2 objectifs :

Chèque n°1 – Le chèque pour la mise à niveau des compétences et le renforcement des connaissances numériques

Il s’adresse aux PME individuelles souhaitant améliorer leurs compétences et leurs connaissances des outils et technologies numériques afin de favoriser leur compétitivité et leur expansion. La valeur du chèque est de 1000€.
Vous êtes une PME de tourisme du domaine de l’hôtellerie, hôtellerie de plein air, agence de voyages et services associés ? 
Déposez votre projet avant le 31 mars 2023 pour obtenir un financement et un appui du projet DIGITOUR.

Chèque n°2 – Le chèque Innovation Collaboration

Il cible des groupes de PME souhaitant coopérer sur des projets innovants au niveau national ou transnational.
La valeur du chèque est de 20 000 €.
Vous êtes une PME de tourisme du domaine de l’hôtellerie, hôtellerie de plein air, agence de voyages et services associés ? Vous souhaitez travailler à un projet innovant avec une dimension transnationale ? 
Déposez votre projet avant le 30 novembre 2022 pour obtenir un financement et un appui du projet DIGITOUR. 

DIGITOUR est un programme financé par le programme pour la compétitivité des PME « COSME » de l’Union européenne » en vertu de la convention de subvention n°101038133 

Vos contacts Agence :

Kilian RAUSCH, Chargé de mission Innovation européenne
06 15 51 03 54 – k.rausch@adi-na.fr

Marion OUDENOT-PITON, Chef de projet service transitions sociétales et industries des loisirs – Responsable Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine
06 12 70 34 86 – m.oudenot-piton@adi-na.fr

Manon COSSON, Chargée de mission service transitions sociétales et industries des loisirs
06 34 39 39 56 – m.cosson@b-marriadi-na-fr

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

31/03/2023
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager