Conférence « L’essor des Entreprises à Mission, entre croissance, impact et bien commun »

Retransmise en ligne depuis l’hémicycle de la Région Nouvelle-Aquitaine, cette conférence fait suite à l’Assemblée Générale d’ADI N-A.
Lien pour vous connecter, à 11h30 👉 http://t.ly/ZSYZ

Autour d’Emery JACQUILLAT

Emery Jacquillat, entrepreneur pionnier de la vente sur internet, fait le pari audacieux de relancer la CAMIF en 2009, en misant sur la qualité, la fabrication française et le développement durable. Historiquement ancrée sur l’agglomération niortaise, la CAMIF est devenue une des premières B Corps et Entreprises à mission en France, montrant ainsi que l’on peut concilier profit et impact positif sur les enjeux sociaux et environnementaux.
Engagé, audacieux, innovant, Emery Jacquillat est également président de la COMMUNAUTÉ DES ENTREPRISES À MISSION, une association née de la conviction que les entreprises ont un rôle essentiel pour relever les défis sociétaux du 21e siècle, et qui mobilise tous les acteurs aspirant à expérimenter le modèle de la société à mission entérinée par la Loi PACTE de mai 2019.

Olivier GUILBAUD

Olivier Guilbaud est Président du LABORATOIRE SCIENCE & NATURE. Cette ETI conçoit et fabrique des produits cosmétiques et d’entretien écologiques et biologiques établis selon des référentiels  rigoureux. Vous les connaissez sous des marques B2C et B2B comme BodyNature, Centifolia ou encore ProSens. Installée dans l’agglomération du Bocage Bressuirais, cette société de 260 collaborateurs est devenue une société à mission : affirmation en cohérence avec l’ambition d’aller bien au-delà du Bio. Olivier Guilbaud est également Président de la FÉDÉRATION DE LA VENTE DIRECTE, un des modèles de commercialisation de la société.

Céline RIGAUDIE

Céline Rigaudie est Directrice commerciale et cofondatrice de COMERSO, une PME née à AGEN qui accompagne les entreprises vers le zéro déchet et la valorisation des invendus. Comerso est basée sur la conviction profonde que les innovations technologiques actuelles permettent de lutter contre le gaspillage en favorisant les synergies et connexions entre les entreprises soumises aux problématiques d’invendus et l’écosystème de récepteurs. Céline a contribué à la certification « BCorp » de Comerso  récemment ; une certification octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public.

Thomas BOISSERIE

Thomas Boisserie est le cofondateur de LES NOUVELLES FERMES, une jeune pousse au croisement entre le maraîchage, l’agro-industrie et la start-up. Elle contribue à la révolution agricole indispensable pour faire face aux enjeux environnementaux. Avec son équipe, il a mis en place une première ferme aquaponique à Lormont sur la métropole bordelaise. Son ambition : produire sain, en circuit court des fruits des légumes frais et locaux. Thomas Boisserie a également été CEO de Loisirs Enchères, une marketplace proposant des loisirs, des vacances et des voyages aux enchères.

S'inscrire à l'événement
 

Date et heure

09/04/2021 - 11:30
09/04/2021 - 12:30
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager