Appel à Manifestation d’Intérêt pour le développement de projets de démonstrateur dans l’Aviation Légère

La majorité des innovations pouvant réduire significativement les émissions du trafic aérien seront probablement, pour des raisons de maturité technologique, introduites d’abord sur les aéronefs de taille et de puissance réduites avant de l’être sur les gros aéronefs de l’aviation régionale ou commerciale.

Les technologies embarquées sur de nouvelles architectures d’aéronefs légers, et déployées sur les infrastructures associées, pourront créer de nouveaux usages, ouvrir de nouveaux marchés. Ce changement est donc une opportunité pour maintenir voire construire un écosystème durable et préparer ainsi l’industrie aéronautique locale, secteur d’excellence, aux défis de demain.

La Pôle Aerospace Valley lance en concertation avec la Région Nouvelle-Aquitaine, la Région Occitanie, ADI Nouvelle-Aquitaine, Ad’Occ et Hydeo cet Appel à Manifestation d’Intérêt pour le développement de projets de démonstrateur dans l’Aviation Légère Écoresponsable, pour soutenir les acteurs industriels et les laboratoires.

Consulter l’Appel à Manifestation d’Intérêt

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

04/02/2022
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager