AMI France Mobilités – Territoires de nouvelles mobilités durables

AMI France Mobilités – Territoires de nouvelles mobilités durables

Une démarche innovante d’accompagnement des lauréats est proposée. L’AMI vise en effet à accompagner les collectivités et les acteurs engagés dans la réalisation de projets destinés à améliorer les mobilités, en les aidant notamment à se saisir des nouvelles opportunités d’action offertes par la LOM. Cet accompagnement prendra la forme d’un soutien financier mais également d’un appui technique à l’élaboration et mise en œuvre du projet.

Qui peut candidater ?

Axe 1 : stratégie et planification de la mobilité

Seules les candidatures portées par des EPCI ou des coopérations intercommunales, des PETR ou des syndicats mixtes, qu’ils soient AOM ou qu’ils envisagent de l’être, sont éligibles.

Axe 2 : expérimentation et évaluation de solutions de mobilité

Les personnes morales de droit public disposant de compétences en matière de mobilité des personnes et/ou des biens, qui peuvent être notamment, en cas de compétences de droit ou déléguées : établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), départements, parcs naturels régionaux, communes, intercommunalités, pôles d’équilibres territoriaux ou syndicats mixtes, régions, …

Les acteurs économiques (privés, parapublics, mixte public-privé) et les associations.

Contact : ami.tenmod@ademe.fr

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

29/06/2020
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager