AAP « Favoriser et soutenir les places de marché locales/territoriales ou sectorielles »

La Région Nouvelle Aquitaine s’engage dès maintenant pour soutenir les commerçants, artisans et producteurs et les inciter à s’inscrire sur une place de marché afin de leur démultiplier leur visibilité et leurs opportunités de vente en rendant les offres de ces places de marché plus attractives.

La Région Nouvelle Aquitaine entend soutenir les initiatives locales et territoriales qui visent, à travers une place de marché, soutenir le chiffre d’affaires de l’économie de proximité. Elle vise à mieux couvrir le territoire régional d’actions structurantes au service des commerçants, artisans des territoires.

Elle invite également les acteurs sectoriels (syndicats professionnels, CCI, Chambre de métiers et d’artisanat ou encore les chambres d’agriculture) a se fédérer et à développer, main dans la main avec les entreprises du secteur, une place de marché.

Dans les deux cas, la politique régionale de soutien au e-commerce vise certes à répondre à l’urgence mais surtout à s’inscrire dans la durée et ainsi enclencher durablement la transformation numérique des petites entreprises par le e-commerce. Les places de marché que la Région financera devront renforcer leur offre d’accompagnement à l’usage et leur offre de formation pour embarquer au mieux des milliers de petites entreprises néo-aquitaines.

Télécharger le flyer de l’Appel à projets

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

31/03/2021
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager