8ème Forum national de l’investissement – INNOVADAY

Le Forum National de l’Investissement se déroulera 7 décembre prochain à la Cité Mondiale à Bordeaux. Co-organisé par Unitec et ADI Nouvelle-Aquitaine, ce rendez-vous national s’adresse à toutes les entreprises innovantes souhaitant financer leur démarrage opérationnel, leur développement et/ou la commercialisation de leur produit ou service.
L’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 1er octobre, sélectionnera 30 lauréats qui bénéficieront de rendezvous « one-to-one » qualifiés et programmés auprès d’un panel de plus de 60 investisseurs et experts de l’innovation.

UN FACILITATEUR DE RENCONTRES AVEC LES ACTEURS DU FINANCEMENT

Cette 8ème édition d’Innovaday, et 2ème pour Innov’Invest*, sera l’occasion de réunir à Bordeaux l’ensemble des acteurs français du financement de l’innovation. Avec plus de 950 rendez-vous organisés lors de la dernière édition en 2019, il s’agit du deuxième plus grand forum de l’investissement en France.

Il s’adresse d’une part, à des entrepreneurs en phase de montage de projet, de création ou encore de développement d’une entreprise innovante, et d’autre part, à des investisseurs souhaitant financer des entreprises à fort potentiel de croissance. Ainsi, les 30 entreprises lauréates (start-up, JEI, PME de croissance) bénéficieront d’une mise en relation qualitative auprès de Fonds d’investissements, Fonds Corporate ou Régionaux, Family Offices, Business Angels…

*Porté par Inno’Vin – le cluster de la filière viti-vinicole en Nouvelle Aquitaine – et en partenariat avec Vinitech, Innov’Invest est le rendez-vous international des professionnels de la filière viti-vinicole.

CALENDRIER

  • 1er octobre 2021 : date limite de réception des candidatures
  • 11 au 22 octobre 2021 : comités d’évaluation
  • 22 octobre 2021 : jury final pour déterminer les 30 lauréats
  • 2 novembre 2021 : ouverture des prises de RDV investisseurs-lauréats

LES PARTENAIRES

LES ORGANISATEURS

À propos d’Unitec

Unitec est l’une des principales structures d’accompagnement des start-up de la région bordelaise. Elle a contribué à la création de 540 start-up sur le territoire. Forte d’une équipe de 11 start-up managers, Unitec conseille sur trois filières, numérique, sciences de la vie, sciences de l’ingénieur, en accompagnant de l’idée à la création de l’entreprise (incubateur), dans sa structuration et son développement (pépinière), dans sa croissance stratégique (développement) et dans son passage à l’échelle via l’accélérateur UP GRADE Nouvelle-Aquitaine. En 2020, Unitec a accompagné 143 start-up et affiche un taux de pérennité des entreprises suivies de 85% à 5 ans.
www.unitec.fr

À propos de l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A)

Innover résolument, se développer durablement !
Née de la volonté d’apporter plus de compétitivité au tissu économique régional, ADI Nouvelle-Aquitaine fait de l’innovation le coeur de son activité d’accompagnement et de création d’opportunités. Valorisant les vertus du collectif, elle mobilise l’ensemble des compétences en innovation dont elle dispose en interne ou qu’elle identifie dans
l’écosystème. L’Agence est composée de femmes et d’hommes engagés pour penser et agir de manière décloisonnée et mettre l’innovation à portée de main des entreprises, sur tous les territoires. ADI N-A propose ainsi un accompagnement « sur mesure » et constitue une force d’entrainement de projets et de réseaux économiques à fort impact.

  • Sécuriser et concrétiser les parcours d’innovation et de transformation
  • Conduire une ingénierie et une animation de projets régionaux collectifs & structurants
  • Orienter et mettre en relation
  • Donner accès aux ressources nécessaires (compétences, financements)
  • Favoriser les partenariats et le co-développement

Voilà la mission d’intérêt général d’ADI Nouvelle-Aquitaine au service de l’économie régionale !
www.adi-na.fr

Télécharger le communiqué de presse en PDF

https://innovaday.meent.fr/

S'inscrire à l'événement
 

Date et heure

07/12/2021
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager