L’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A), membre d’Enterprise Europe Network, propose un service de recherche de partenaires pour participer aux appels à propositions européens de recherche et innovation comme Horizon 2020, Eurostars…

Le service s’appuie notamment sur les outils suivants :

Accéder aux opportunités Enterprise Europe Network publiées sur une base hebdomadaire

2 façons d’utiliser la base :

  • Soit pour un projet déterminé en publiant un profil pour trouver des partenaires

    ADI N-A accompagne la rédaction du profil selon un format prédéfini, publie le profil de recherche et assure la mise en relation avec les expressions d’intérêt reçues.

  • Soit pour proposer son savoir-faire en faisant une expression d’intérêt par rapport à des profils publiés par des porteurs de projets européens

    ADI N-A accompagne la rédaction de l’expression d’intérêt, ainsi que la mise en relation avec les émetteurs des recherches.

Il est possible de mettre en place une veille sur les demandes de partenariats de la base d’opportunités

Il suffit de s’abonner, afin de recevoir périodiquement par mél la sélection des annonces correspondant aux critères prédéfinis lors de l’abonnement. La base de données est accessible gratuitement.

Participer aux rendez-vous d’affaires organisés à l’occasion de salons internationaux

Enterprise Europe Network organise des rendez-vous d’affaires ciblés sur la recherche de partenaires lors de salons professionnels internationaux et de missions d’entreprises. Les entreprises participantes disposent – avant leur départ – d’un planning de rendez-vous qualifiés avec des partenaires potentiels. Le jour J, les rendez-vous de 30 mm en moyenne sont organisés selon le calendrier prédéfini.

ADI N-A propose un service de veille sur le calendrier des conventions et missions organisées, apporte un soutien dans les démarches d’inscription (création de profil, demandes de rendez-vous) et assure le suivi post événement pour accompagner la conclusion des partenariats.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Europe et les projets collaboratifs ?

Consultez notre page « Innovation européenne »