Face à une clientèle qui choisit de plus en plus son restaurant en fonction des avis dispensés sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, les professionnels ont dû adapter leur communication aux nouvelles technologies du numérique.

Or, il semble que 35% de ces avis soient faux !

C’est ainsi que, forte de son expérience professionnelle dans divers établissements, Flore Bonnard a créé une plateforme digitale communautaire « REZTO », originale et novatrice, pour les amateurs de bonnes tables.

Elle a sollicité une PTI pour mettre au point l’application qui se caractérise par 3 grandes fonctionnalités :

  • Le contrôle des avis-clients : grâce et à partir du ticket de caisse et du numéro de téléphone des clients
  • Les commentaires publics (du client vers REZTO et ses utilisateurs), et aussi d’ordre privé (du client vers le restaurateur)
  • La recherche par critères précis et par géolocalisation pour l’utilisateur, ce qui permet une meilleure visibilité au restaurateur

Ce qui définit le caractère innovant de Rezto, est la réunion de tous les services (réponses aux avis, mise en ligne des actualités…) sur une seule plateforme et ce depuis un ordinateur ou un smartphone.

On trouve des avis authentiques, des réponses précises et en phase avec le besoin d’imédiateté et de qualité dans les recherches du consommateur.

BANDEAU
Pour se faire, Flore Bonnard a fait appel à NETICK pour développer la version bêta de cette application.

Les futurs clients sont les restaurateurs avec un potentiel de 70 000 établissements en France. L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) de Nouvelle-Aquitaine a signé un partenariat et va diffuser et promouvoir le service auprès des restaurateurs. Un abonnement annuel à un tarif modéré leur sera demandé et la simplicité d’utilisation leur permettra à la fois de dialoguer avec leurs clients et de diffuser des actualités (vidéos, photos ou textes).

Les utilisateurs pourront télécharger gratuitement l’application ou accéder au site internet dédié.

Dès le lancement de la plateforme en 2018, un emploi de commercial sera créé et trois embauches sont prévues (administratif, technique et Community manager) en 2019 ou 2020.

Auteur : REZTO – Bidart (64)
Prestataire : NETICK – Biarritz (64) – www.netick.fr
Prescripteur : ADI Nouvelle-Aquitaine – Bidart (64) – www.adi-na.fr