Quel point commun entre un cintre en plastique recyclé, une forêt, un atelier de créativité, un personnage zen à huit bras, une couche compostable ?
L’ESS et l’innovation sociale !
Tous ces objets illustrent les activités de 12 entreprises de l’ESS et/ou engagées dans l’innovation sociale, toutes adhérentes 2021 d’ADI Nouvelle-Aquitaine.

Les représentants de ces entreprises ont participé à la première rencontre de la communauté des adhérents ESS/IS d’ADI N-A organisée le 25 février dernier.

Au programme :

  • Avec humour et chacun avec sa météo personnelle, ces adhérents se sont présentés au travers d’une image : des connexions ont eu lieu en direct entre adhérents sur le recyclage de masques chirurgicaux !
  • Jean-Charles Rinn et Luc Paboeuf, membres du Directoire, nous ont partagé leur vision de l’engagement de l’Agence sur l’ESS et l’innovation sociale, notamment au regard de l’importance d’une économie utile socialement et porteuse d’innovation autre que technologique
  • Agnès Champalaune et Vincent Bost, pour la direction, ont souligné la volonté de l’Agence d’appuyer pleinement les acteurs de l’ESS et de l’innovation sociale en transversalité au sein d’ADI N-A, avec un attachement particulier sur le lien aux territoires portés par ADI
  • Béatrice Montamat-Durruty et Véronique Branger, pour le service ESS/IS, ont présenté la feuille de route ESS/IS 2021 : cliquez ici

Au programme de la rentrée de septembre : la poursuite de nos échanges pour recueillir l’avis des adhérents sur le bilan de nos activités ESS/IS et leur vision pour 2022.