Project Description

15/03/2016

Le Laboratoire PHENOBIO ouvre son Capital au Groupe LAFFORT

Le Laboratoire PHENOBIO annonce l’entrée à son capital du Groupe LAFFORT. Jeune Entreprise Innovante installée dans la pépinière de la Technopole Bordeaux Montesquieu depuis  Octobre  2012,  la  start-­‐up  a  bénéficié  de  l’aide  de  Bordeaux  Unitec  et  de  l’agence régionale ADI (Aquitaine Développement Innovation) dans la concrétisation de cette levée de fonds.

Le Laboratoire PHENOBIO maitrise une technologie d’Eco-­‐extraction végétale, l’extraction à l’eau subcritique, qui est une technologie 100% naturelle, prometteuse d’un point de vue qualitatif comme d’un point de vue écologique. L’entreprise, qui emploie actuellement trois personnes, exploite cette technologie d’extraction pour développer une gamme d’actifs propriétaires en cosmétique.

Le groupe LAFFORT poursuit de son côté une diversification souhaitée dans l’extraction végétale, après avoir pris une participation majoritaire dans la société NATINOV.

Contact presse Phenobio : Xavier VITRAC, Président (xavier.vitrac@phenobio.fr, 05 57 67 30 60) www.phenobio.fr

Contact presse Laffort Holding: Alexis POREE, DG (alexis.poree@laffort.com, 05 56 86 53 04) www.laffort.com

0k€ levés

CONTACT

ADI de malet
Arnaud de MALET
Responsable Service Financement de l’Innovation et de la Transformation / Relations Investisseurs
Pessac
05 56 15 11 96
Comme l’indique Xavier VITRAC: « Grâce à ce partenariat de proximité avec le Groupe LAFFORT, nous pourrons désormais accélérer nos efforts de R&D et poursuivre notre développement commercial sur le marché des ingrédients cosmétiques. »
Xavier VITRAC, Président de Phénobio
« L’extraction à l’eau subcritique est une technologie prometteuse permettant d’obtenir des extraits sans résidus de solvants. Cette prise de participation va nous permettre de développer des synergies entre le Laboratoire PHENOBIO et notre filiale NATINOV, spécialiste français de l’extraction végétale, afin d’accélérer notre croissance dans le secteur des ingrédients cosmétiques» estime Luc LAFFORT.
Luc Laffort, Président Groupe Laffort