Description du projet

La Rochelle Technopole

Julien MENU, LA ROCHELLE TECHNOPOLE (17)

Vous êtes maintenant Conseiller Innovation à La Rochelle Technopole. Pourquoi avez-vous décidé de participer à la Rencontre du 8 avril 2021 ?

L’innovation est une affaire d’humains qui développent une idée sur la base de leurs expériences. Pour la mettre en œuvre, ils vont avoir besoin de rencontrer d’autres personnes. Accompagnant les porteurs de projet, il était donc important pour moi de connaître les acteurs du Réseau Innovez présents en Charente-Maritime.

Quelles sont vos missions au sein de La Rochelle Technopole ?

Au sein d’une équipe de huit personnes, je suis en charge de la prospection de projets innovants et de leur accompagnement, de l’idée à la levée de fonds.

Nous travaillons sur des programmes d’accompagnement collectif favorisant la montée en compétence des (futurs) dirigeants. Nous leur apportons également des terrains d’expérimentation auprès de futurs clients. Nous proposons aussi le programme PULPE, qui permet aux entreprises d’avoir recours à un stagiaire ou un alternnt dans le cadre d’un projet d’innovation (plus de renseignements).

Qu’attendez-vous du Réseau Innovez ?

J’attends que ce réseau mette en relation et anime les acteurs du territoire pour plus d’efficacité dans l’émergence des projets.

Contact : Julien MENU – julien.menu@agglo-larochelle.fr

www.larochelle-technopole.fr

Contact ADI N-A

Noëlla Messier


Noëlla MESSIER
Chargée de mission Réseau et Territoires en Nouvelle-Aquitaine
05 87 21 22 02
06 70 71 31 66
Poitiers
n.messier@adi-na.fr