Project Description

18/10/2016

DISPLAYCE boucle un premier tour de table de 850 000 € auprès de 3 fonds pour accélérer le développement technologique de sa plateforme programmatique propriétaire d’affichage digital (DOOH) :

  • 3A Venture, société de capital risque
  • Boss Corp, société d’investissement spécialisée dans l’Ad-Tech
  • Finaqui, association de Business Angels, membres de France Angels

La BPIFrance, Aquitaine Amorçage et la Région Nouvelle-Aquitaine complètent ce premier tour de table. DISPLAYCE a été accompagnée par Bordeaux Unitec depuis son lancement en Novembre 2014 et par ADI Nouvelle-Aquitaine pour sa démarche de levée de fonds privés.

Displayce souhaite, grâce à ces fonds, accélérer le développement technologique de sa plateforme et la rendre accessible à l’ensemble de l’écosystème programmatique (DMP, Solution de broadcast des écrans, etc). Une ambition forte pour la société qui compte aujourd’hui 7 collaborateurs, et qui espère en recruter 5 d’ici le début de l’année prochaine.

Poursuivre la transformation digitale de l’affichage

L’affichage subit une véritable transformation digitale depuis quelques années. Si la France connaît un retard relatif avec seulement 8% des revenus publicitaires de l’affichage issu du digital contre 31% en Grande-Bretagne et 40,8% aux États-Unis, le secteur connaît une progression de 25% chaque année et devrait atteindre les 223 millions d’euros en 2018, contre 93 millions actuellement.

Ce sont toutes les entités de l’écosystème publicitaire qui évoluent et se digitalisent. Les réseaux d’affichage créent des mobiliers digitaux, les solutions de Broadcast développent des API et du temps réel pour permettre de rendre les créations plus dynamiques, des plateformes d’achat travaille à automatiser les process. Enfin, plus de données d’audience sont collectées, traitées et activées pour rendre les ciblages intelligents. Les agences publicitaires doivent intégrer cette plus-value apportée par le programmatique, et ce, dès la conception de la campagne.

Fort de ce constat et de l’opportunité de ce marché naissant en France, Displayce a lancé sa solution programmatique en mode Bêta début 2016. Displayce DSP (Demand-side Provider) est aujourd’hui utilisée par une dizaine de Trading Desk pour opérer des campagnes innovantes en affichage digital sur un inventaire de 28 600 panneaux digitaux nationaux, représentant une opportunité de 21 millions de contact par jour.

Displayce se donne pour objectif d’accompagner la transformation digitale de l’affichage en automatisant le mode d’achat, en traitant et en rendant activables pour des ciblages les données d’audience, en proposant de nouvelles KPI dédiée à la performance de ce nouveau Média.

www.displayce.com

0k€ levés

CONTACT

Annabel DUBOIS
Chef de projet Financement de l’Innovation et de la Transformation, Relations Investisseurs
Pessac
05 56 15 80 61
Avec Displayce, nous travaillons au quotidien sur l’accessibilité de l’affichage digital, tant sur un plan technologique avec l’intégration de la Data pour des ciblages plus intelligents et la facilitation de l’achat par l’automatisation que sur un plan commercial en aidant les agences et les annonceurs à intégrer les nouvelles opportunités offertes par ce média émergent.
Laure Malergue, Fondatrice de Displayce
Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement qui vient illustrer notre stratégie de participation dans des sociétés qui développent des solutions innovantes à fort potentiel de croissance. Nous sommes très heureux de participer à cette levée de fonds et ainsi de donner à Laure Malergue et son équipe les moyens de positionner Displayce au coeur de l’écosystème de l’affichage digitale (DOOH) en France et d’en faire un leader sur ce marché. La plateforme répond parfaitement aux attentes des professionnels (diffuseurs, agences média et annonceurs), le cœur technologique du produit est solide et innovant, et le plan de développement commercial est prometteur.
Thomas Gauchon, FINAQUI