Project Description

19/09/2016

3 M€ levés en réunissant 3 fonds d’investissement : CALAO Finance, Safran Corporate Ventures et CEA Investissement, puis Bpifrance pour accélérer le déploiement technique et commercial de logiciels de Réalité Augmentée appliquée à l’industrie à l’échelle européenne puis internationale.

Créée en 2009 à Massy (91), avec une implantation à Pessac (33) depuis 2015, DIOTA est le 1er éditeur français de solutions logicielles de Réalité Augmentée.

www.diota.com

Les logiciels développés par DIOTA permettent de nombreuses applications dans les chaines de production, de maintenance et de contrôle qualité de grands comptes de l’aéronautique, du ferroviaire ou de l’automobile… L’objectif est d’accroître la performance des processus des grands industriels en connectant de façon interactive les données numériques aux espaces opérationnels humains. Ces solutions s’appuient notamment sur des technologies de rupture, pour partie issues d’un laboratoire commun avec le CEA. Avec des clients tels que Dassault Aviation, Safran, la SNCF, Total ou encore Air Liquide, la société est d’ores et déjà un acteur incontournable de la Réalité Augmentée dans le monde industriel et ambitionne de confirmer à court terme son leadership européen dans ce domaine.
Lionel Joussemet, CEO de DIOTA
0M€ levés

CONTACT

Annabel DUBOIS
Chef de projet Financement de l’Innovation et de la Transformation, Relations Investisseurs
Pessac
05 56 15 80 61