Description du projet

Mots clés

#AdhérentADI
Usine du futur

Jean-Marc NEVEU, Gérant de CDA Développement, Châtellerault (86)

« Début 2019, j’ai engagé le développement d’un logiciel d’interfaçage avec le Critt informatique de Poitiers en vue d’une mutation technique et organisationnelle de l’entreprise.

Mon souhait est d’améliorer en 3 ans la gestion et le pilotage global des fabrications par l’utilisation d’outils agiles, visuels, responsives, réactifs … Pour cela, l’association des salariés dans le projet est essentielle pour imaginer les réponses attendues en temps réel (via des écrans dans l’atelier et/ou des tablettes, smartphones et postes fixes). Un éveil aux changements a été engagé à l’occasion de différentes animations physiques et intellectuelles, artistiques et culturelles.

Outre un changement profond dans les méthodes de travail, CDA a investi dans des procédés et technologies innovants, comme les Hybrides Fibres Textiles-Plas et les technologies Hybrides 3D/Injection. L’appui d’ADI a consisté à présenter une chronologie, regrouper des enjeux, organiser des évènements sur site, aider sur différents dossiers supports et demande d’aides. »

www.cda-developpement.fr

Contact ADI N-A


Dominique SEBBAN

Chef de projet Plateforme d’accélération Usine du Futur
06 32 26 56 63
 Pessac
d.sebban@adi-na.fr