Description du projet

Mots clés

#AdhérentADI
Management de l’innovation
Usine du futur
Innovation sociale

Jean-Charles RINN, Directeur général d’ADAM, Sainte-Hélène (33)

« Ancrée sur son territoire depuis 1880, Adam est une entreprise traditionnelle du pin maritime de la forêt des Landes de Gascogne, labellisée « entreprise du patrimoine vivant » depuis 2012. Les relations d’ADAM avec ADI N-A se décomposent sur 3 axes :

  • l’innovation sociale – Lauréat d’une AMI Innovation sociale, nous avons déployé la gouvernance au plus près du terrain à travers un outil collaboratif très concret de prise de décision avec l’ensemble des salariés sur des orientations stratégiques de l’entreprise
  • l’efficience industrielle avec l’intégration d’ADAM dans le programme Usine du Futur, parallèlement à son déménagement sur le site actuel de Sainte-Hélène
  • le management de l’innovation

Les avantages d’avoir un interlocuteur comme ADI, c’est une forme de référence unique sur l’ensemble des problématiques que l’entreprise peut rencontrer au cours de sa vie, dans une logique d’accompagnement à moyen terme. C’est important pour une entreprise comme la nôtre.

Cet accompagnement n’est pas si classique que ça ! Il est innovant dans son approche multisectorielle. Nous sommes convaincus qu’il y a une interaction entre la créativité, la compétitivité et le volet social et motivationnel de nos équipes. »

www.adampack.com


Véronique BRANGER

Responsable Économie Sociale et Solidaire / Innovation Sociale
05 57 21 36 13
06 73 93 66 86
 Pessac
v.branger@adi-na.fr

Contacts ADI N-A

Rémi Vignes


Rémi VIGNES
Chargé de mission transformation des Entreprises – Coordinateur des programmes régionaux
05 56 15 11 85
06 43 24 65 67
Pessac
r.vignes@adi-na.fr