Le Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine lance un programme baptisé POC me UP.
Celui-ci vise à favoriser et à accompagner la réalisation de preuves de concept entre, d’une part, des startups et PME innovantes proposant des dispositifs et/ou solutions commerce connecté, et d’autre part des utilisateurs potentiels de ces solutions (marketing, acquisition, relation client, communication omnicanale, vente en ligne, en magasin, magasin connecté, performance commerciale, paiement, traçabilité…).

Le Club Commerce Connecté vous accompagne

Si un “utilisateur” retient une proposition d’expérimentation, le Club Commerce Connecté accompagnera sa mise en place : sécurisation des partenaires, recherche de cofinancement, valorisation des résultats… (voir le règlement de participation).

  • Vous êtes une startup / une PME innovante et vous souhaitez proposer une expérimentation? Pour recevoir le dossier de candidature, merci d’utiliser ce formulaire.
  • Vous êtes une enseigne, un acteur de la distribution, un commerçant ou e-commerçant, une marque, une entreprise de production ayant une activité de vente directe, une collectivité, une association de commerçants… – il n’est pas trop tard pour nous indiquer votre souhait de recevoir des propositions d’expérimentation via ce formulaire.

Ils ont déjà rejoint POC me UP

AdoptAtelier du Chalet AquitainCdiscountCongrès et Expositions BordeauxComersoCulturaDartessDecathlon FranceDomofranceFrance TrampolineGaz de BordeauxGroupe PantherGroupe ParotLa Ronde des Quartiers de BordeauxMaxicoffeePull-inProloisirsSports AventureTauziet&CoVille Envie,… – et d’autres sont en cours ?

Les problématiques sur lesquelles ils attendent vos propositions

  • solution portable pour paiement et réduction des encours
  • dématérialisation des enquêtes de satisfaction
  • transférer vers le numérique une relation client majoritairement téléphonique et en point d’accueil
  • interfaçage avec des marketplaces
  • améliorer l’expérience d’achat et répondre aux nouveaux modes de consommation des utilisateurs
  • favoriser et valoriser une démarche participative et communautaire des clients
  • accompagner les clients dans une démarche de consommation locale et responsable de l’environnement
  • événementiel: gestion client, networking, billetterie, logistique, stock
  • interfaces clients, transformation, acquisition leads qualifiés
  • dispositifs fixes de commande en magasin avex UX optimisée
  • génération de trafic en points de vente et suivi des leads
  • gestion des pièces détachées liées à un produit
  • dessin de plan en ligne pour produit sur mesure
  • modélisation 3D en situation produit sur mesure
  • gestion multicanale des utilisateurs
  • optimisation des flux fournisseurs
  • optimisation de l’experience client: transmission online de l’expertise magasin
  • sur une zone de chalandise, fédérer commerçants et habitants (acquisition, fidélisation)
  • sur une zone commerciale, outiller les commerçants au quotidien (approvisionnement, commandes, organisation interne)
  • prédictif
  • fidélisation, parrainage
  • réalité augmentée et expérience d’achat
  • améliorer le taux de transformation
  • augmenter le panier moyen
  • limiter les retours clients
  • recruter des clients affinitaires en maîtrisant le ROI
  • recruter plus de leads B2B
  • autonomiser le client dans son parcours online

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