Parmi ses actions dans le domaine de l’énergie et de la transition énergétique, ADI Nouvelle-Aquitaine, en lien fort avec le Conseil régional, a activement contribué au succès des Assises Européennes de la Transition Energétique (Bordeaux, 24-26 janvier), qui ont battu un nouveau record de fréquentation !

L’Agence a animé 3 ateliers du programme officiel :

ADI a été fortement impliquée dans l’identification et l’accompagnement de 15 entreprises régionales, disposant d’une offre produits / services innovants, pour exposer sur le pavillon Région Nouvelle-Aquitaine.

En outre, une dizaine d’entreprises ont présenté leurs savoir-faire industriels à travers des produits en matière d’efficacité énergétique, de stockage de l’énergie, de production des ENR, de mobilité décarbonée, ou encore de smart grids.

L’engagement d’ADI Nouvelle-Aquitaine dans cette édition 2017 des Assises de la Transition Energétique vient clôturer une séquence de travail débutée en novembre 2016 par le Forum de la Croissance Verte à Angoulême et suivie par le salon Pollutec en décembre à Lyon.

Ces 3 temps forts ont permis à l’Agence d’accélérer l’identification des acteurs à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, de les faire se rencontrer et de cibler les accompagnements à la mise en œuvre de projets sur l’année 2017.

Geosat IMG_5380 IMG_5381 IMG_5385 IMG_5382

Contact :

Laurent THIERRY, Responsable Service Énergies, Croissance verte – l.thierry@adi-na.fr