“NINO-ROBOTICS, 1er transporteur personnel assis, en avance sur son temps”

En collaborant avec un bureau d’études spécialisé, NINO-ROBOTICS dote de nouvelles fonctionnalités son transporteur assis.

photo Depuis 2015, NINO ROBOTICS, implantée à Lit-et-Mixe (40), propose des véhicules électriques (gyropodes), utilisables en positions assise.

Dans un souci d’amélioration constante de ses produits, l’entreprise souhaitait ajouter un système innovant permettant l’arrêt et le démarrage en pente du gyropode, par le déploiement de béquilles.

Elle a donc fait appel, dans le cadre de la PTR, à INODESIGN – bureau d’études spécialisé – pour l’étude et la conception d’une carte de contrôle. Cette carte permet aux béquilles du “Nino” de détecter la proximité du sol afin de stationner sur des pentes jusqu’à 7% puis elle permettra de faire varier la hauteur d’assise.

“La PTR nous a permis de faire réaliser, rapidement et à coût moindre, l’étude de la carte.
Un premier de série correct a vu le jour.
Nous passons aujourd’hui à la phase de pré-industrialisation de cette carte électronique dans un boitier adapté, et avons prévu des mises à jour afin de développer les prochaines versions du Nino.”

Chez Nino-robotics, nous focalisons tous nos efforts sur l’usager et prêtons attention à chaque détail. Nous essayons de comprendre son comportement et sa façon de se déplacer pour améliorer sans cesse nos produits.

 

Auteur : Pierre BARDINA – NINO ROBOTICS – Lit-et-Mixe (40) – www.nino-robotics.com
Prestataire : SARL INODESIGN – Villeneuve d’Ascq (59) – www.inodesign.fr
Prescripteur : Bertrand DERAIGNE – Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine