C’est au cours d’un voyage de deux mois au Sri Lanka dans le cadre de ses études, que Nicolas SUBRA, le créateur du Magicien bio a l’idée de développer des « potions » « à base de plantes issues de l’agriculture biologique, reconnues pour leurs bienfaits depuis des années. Chaque potion en intègre entre six et huit : gingembre, aubépine, valériane, thé vert, sauge, mélisse… Mais il y a également des fruits, comme la myrtille, la framboise, la pêche, l’abricot… ». 

Un travail de recherche et d’élaboration de plus d’un an commence alors avec l’aide d’un laboratoire. En parallèle, le jeune entrepreneur, suivi par un incubateur, décroche le premier prix du concours UBooster de l’Université de Bordeaux. Il obtient également le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bpifrance et d’ADI Nouvelle-Aquitaine (dispositif Prestation Tremplin Innovation) en 2019 pour financer son projet.

Les formulations de cinq boissons différentes définies, il a fallu ensuite identifier un partenaire capable den assurer la productionAprès de longs mois de prospection, c’est chose faite en novembre dernier, grâce à l’outil de « Recherche de compétences » du Réseau Innovez en Nouvelle-Aquitaine, animé par ADI N-A. Interrogés, ses membres transmettent 8 contacts potentiels en 8 jours. Parmi eux, l’entreprise qui fabriquera artisanalement, en Nouvelle-Aquitaine, les potions sans sucre ajouté, très faibles en calories, sans colorants ni conservateurs, du Magicien Bio. 

La phase de commercialisation a débuté avec une campagne de prévente en cours sur la plateforme KissKissBankBankCelle-ci semble prometteuse puisque 100% de l’objectif ont été atteints en seulement quelques jours. 

Contact :
Le Magicien BIO – Nicolas SUBRA – lemagicienbio@gmail.com – 06 10 02 40 08
https://www.lemagicienbio.fr/