Les 28 et 29 juin 2018, une mission d’ADI N-A a été accueillie par Hessen Trade & Invest (HTAI), l’agence hessoise de développement économique et d’innovation, basée à Wiesbaden.

Le projet Staff Exchange a été lancé à cette occasion, dans le cadre du réseau Enterprise Europe Network (EEN) et du partenariat régional entre le Land de Hesse et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Proposé par EEN, le réseau officiel de la Commission européenne dédié aux PME, il est particulièrement intéressant pour créer de nouvelles dynamiques et synergies entre les deux territoires. Son objectif est ambitieux : préparer une Company Mission conjointe lors du salon industriel FormNext, en novembre 2018 à Francfort.

FormNext est un salon international incontournable dans le domaine de la fabrication additive, de la fabrication d’outils et de moules industriels, de solutions de fabrication, de conception et de développement de produits, de gestion de la qualité et de métrologie.

Staff Exchange est conduit en Nouvelle-Aquitaine par ADI N-A, en partenariat avec la CCI Nouvelle-Aquitaine.

Prochaine étape : la sélection coordonnée d’entreprises du secteur dans les deux région, Hesse et Nouvelle-Aquitaine. Les listes seront réciproquement harmonisées pour que chaque participant trouve des partenaires potentiels. Un programme détaillé (rencontres entre entrepreneurs hessois et néo-aquitains, visites d’entreprises, tour guidé dans Wiesbaden, dîner de réseautage…) sera bientôt mis en place. Un accompagnement linguistique des PME pourra être assuré par ADI N-A et HTAI afin que cette mission devienne un véritable succès franco-allemand.

Votre interlocuteur ADI N-A :

Kilian RAUSCH, Chargé de mission Projets Européens & Financements Collaboratifs
k.rausch@adi-na.fr
Tél. 05 57 57 01 14

> En savoir plus sur l’action « Projets Européens et financements collaboratifs » d’ADI N-A