Sur invitation des partenaires du consortium, les entreprises, françaises, espagnols et portugaises, sélectionnées dans le cadre du projet ICT4SILVER, se sont réunies à Madrid le 20 Septembre dernier.

Les objectifs de cette journée étaient multiples.
Sélectionnées pour être accompagnées dans la mise en place d’études d’usages de leurs produits & services, Autonom’Lab, le partenaire en charge de cette activité, a présenté aux entreprises les différentes composantes d’une expérimentation.
Des rendez-vous individuels ont été organisés entre partenaires et entreprises, afin de définir plus en détail ces conditions d’expérimentations.

La journée fut aussi l’occasion pour l’ensemble des entreprises de se rencontrer.
En effet, certaines étant associées dans des pilotes sur les 3 pays, il était important qu’elles échangent sur leurs activités.

Un focus particulier a été porté sur la coopération interrégionale du sud-ouest européen, avec une présentation des différents appels à projets du programme INTERREG SUDOE, par Alexandre Le Gall du Secrétariat Technique Conjoint.

Enfin, cette journée s’est clôturée par la signature d’une lettre d’engagement des partenaires et entreprises, pour mettre en place les actions nécessaires à la bonne réalisation de ces expérimentations.
Cette signature marque le lancement de l’accompagnement des entreprises par les partenaires du consortium ICT4SILVER.

> En savoir plus sur ICT4SILVER

Sudoe Logo Proyecto_ICT4SILVER

Votre interlocutrice Agence :

VÉRONIQUE DESBLEDS
Béatrice DURRUTY
Chargée de mission ICT4Silver
Pessac
05 56 15 11 69