Partenaire officiel d’Instagram et de Facebook, l’entreprise est leader sur le marché des statistiques.

De 2011 à 2018, l’entreprise Iconosquare a connu un développement international. Elle compte aujourd’hui 30 salariés à Limoges et 10 à Berlin, issus de 10 nationalités. L’entreprise est en recrutement permanent et offre des opportunités dans tous les métiers du numérique. Sébastien Tharaud s’emploie aujourd’hui à créer des conditions favorables au bien-être des personnes qui travaillent au sein de son entreprise. Il se dit fier d’être à Limoges.

Lancé en 2011 à Limoges, une 1re page web, dénommée Statigram, donne aux utilisateurs d’Instagram une série de statistiques sur leur compte ; au bout d’une semaine, le site web compte 20 000 utilisateurs. En 2015, avec 10 millions de comptes utilisateurs, Statigram figure parmi les 500 sites web les plus consultés au monde.

L’utilisation d’Instagram évolue et parallèlement Statigram devient Iconosquare. Tout en maintenant une version gratuite pour les particuliers, Iconosquare lance une version pro en bêta pour les professionnels.

En 2016, Iconosquare ferme sa version publique et devient partenaire officiel d’Instagram. L’entreprise connaît une croissance rapide ; elle ouvre un deuxième bureau à Berlin en 2017 et poursuit son développement en préservant un service de qualité auprès de sa clientèle.

L’année 2017 est marquée par le lancement du site web français et des analytiques pour Facebook, qui fait d’Iconosquare un de ses partenaires marketing officiels.

Avec une équipe croissante, Iconosquare déménage en 2018 dans de nouveaux locaux.
Elle crée un espace de coworking pour l’écosystème limougeaud, ainsi qu’un Startup Studio, dont la vocation est d’accompagner essentiellement les projets locaux à haute valeur environnementale et éthiques. Des valeurs fortes inscrites dans l’ADN Iconosquare.

Iconosquare :
12 rue Armand Barbès, Limoges (87)
www.iconosquare.com