Richard Rebillard, ingénieur de formation, a mis ses compétences et son expérience professionnelle au service de sa passion : la pêche. L’utilisation d’un bateau amorceur est une pratique connue des pêcheurs, mais ne trouvant pas de modèle répondant à ses attentes, il décide de créer son propre engin : Feed’O.

Ce bateau innovant est basé sur un assemblage de flotteurs entièrement démontables pour un gain de place au rangement et au transport. Il intègre un système permettant la diffusion des appâts dans un périmètre plus large ainsi qu’un largage de lignes simple évitant toute manipulation contraignante.

Dans le cadre du dépôt de brevet pour Feed’O, Richard Rebillard a fait appel au cabinet Ipside et a bénéficié d’une PTI.

feedo-fish-in-design-bait-boat

Suite à cette expérience, en 2015, il crée Fish’in Design. L’activité est principalement liée à la fabrication, la réparation et la personnalisation des bateaux amorceurs. Des solutions techniques sont mises au point pour satisfaire aux demandes de chaque pêcheur et pour s’adapter aux configurations multiples des milieux aquatiques.

De nouveaux projets sont à l’étude pour des situations spécifiques de pêche. Les passionnés de cette activité se retrouvent sur des salons auxquels participera Fish’in Design, à l’exemple du salon international de la carpe et du silure à Montluçon en 2018.

Auteur : Fish’in Design – Châteaubernard (16) – www.fishindesign.com
Prestataire «dépôt de brevet » : Ipside – Bordeaux (33) – www.ipside.com
Prescripteur : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente – www.cma-charente.fr