Le projet MORPHCAST (Real time video creation according to your emotions) développe une technologie qui permet de réaliser des vidéos personnalisés, 20 fois moins volumineuses que le format mp4 et utilisent les caméras des appareils intelligents pour modifier le contenu de la vidéo en fonction de la personne qui la visionne.  Le défi du projet MORPHCAST vise à proposer une solution innovante permettant de maximiser l’engagement du consommateur, diffuser des publicités ciblées auprès d’utilisateurs individuels tout en préservant totalement leurs données personnelles et, en même temps, court-circuiter l’analyse des mégadonnées et les coûts liés à l’analyse du profil de l’utilisateur. La technologie MORPHCAST peut compiler une vidéo unique composée de plusieurs pistes et plans créés par l’éditeur, qui sont activés ou non en fonction des caractéristiques de l’utilisateur ainsi que des émotions qu’il manifeste pendant qu’il regarde la vidéo. Théoriquement, MORPHCAST peut fournir des combinaisons illimitées de contenu, qui sont automatiquement diffusées auprès des utilisateurs sans nécessiter d’analyse de Big data.

Le projet porté par l’entreprise Cynny a reçu un financement de 50 000 € au titre d’une phase 1 d’Instrument PME. Ce financement a permis à l’entreprise de confirmé la faisabilité technique de sa solution et identifié certaines faiblesses devant être surmontées au cours de la prochaine phase du projet.

Nous savons maintenant que nous devons travailler davantage sur le facteur de «pollinisation croisée». En analysant le marché, en discutant avec des acteurs clés et des investisseurs, nous avons également identifié les meilleurs canaux de distribution pour notre produit et défini une stratégie de commercialisation solide et plutôt agressive qui, nous l’espérons, nous permettra de faire le buzz dans quelques mois et d’atteindre nos objectifs de chiffre d’affaires. Nous sommes entrés en contact avec de futurs partenaires commerciaux et des capital-risqueurs, ce qui nous permettra de mieux gérer les risques relatifs à ce projet.
Stefano Bargagni, PDG de la PME italienne Cynny, porteur du projet MORPHCAST

L’entreprise prévoit de demander un financement de Phase 2 en vue de développements supplémentaires pour optimiser le système en fonction des objectifs fixés avant le lancement de MORPHCAST. Un financement de Phase 2 permettra d’accélérer ce processus.

Pour en savoir plus : https://www.cynny.it/en/