Retour sur l’atelier “Évaluer l’expérience utilisateur pour innover dans la Silver Economie”, organisé par les partenaires du projet ICT4SILVER dans le cadre de NOVAQ (13 septembre 2018)

Autonom’Lab, partenaire en charge de la partie étude d’usage du projet, a présenté la méthodologie d’accompagnement, basée sur une évaluation de l’expérience utilisateur individuelle et collective.
Véritable plus-value du projet, cette méthodologie est suivie dans l’ensemble des expérimentations sur le territoire du Sud-ouest européen.
Cela a notamment permis à certaines entreprises de comparer l’usage de leur produit d’un pays à un autre et d’identifier des différences culturelles.

3 témoignages d’entreprises :

  • Joël Poustis, Hexabio :
    Semelles orthopédiques vibrantes haptiques (ressenti tactile, vibration sous la voûte plantaire avec perception kinesthésique) nommées SENSOLE® destinées à diminuer les risques de chute des personnes âgées et apporter du confort et du bien-être chez les seniors.
    hexabio
    Testées au sein de la Résidence la Rose Palmer à Cenon, l’étude a permis à l’entreprise de s’assurer des bonnes pratiques d’utilisation des semelles et de préparer un argumentaire marketing pour accéder à ce marché de la SILVER économie.
  • Irina Constantin, Inflexsys :
    Montre de téléassistance développée avec Arkéa testée en Espagne et au Portugal.
    Montre
    L’étude a permis d’identifier :

    • que la solution répond à des besoins universels de protection
    • que des adaptations restent à réaliser en fonction des pays
    • qu’il reste à résoudre et récolter des éléments de pricing
  • Sandra Mirailh, Logévie et Benoît Texier, Life Design Sonore, développeur de la solution “Oreiller sonore New’ee®” testée chez Logévie
    newee
    L’étude a permis à :

    • Logévie une meilleure prise en compte des problématiques en résidences autonomie : agencement des logements et espaces collectifs, localisation des prises, fonctionnement de ce type d’établissements
    • Life Design Sonore d’imaginer les adaptations et évolutions techniques des solutions à venir

ict_partenaires

Votre interlocutrice Agence :

Béatrice DURRUTY
Chargée de mission Silver économie
Pessac
05 56 15 11 69