415 projets ont été soumis en réponse à l’appel à projets clos le 14 septembre 2017. Les projets retenus pour un financement devraient être connus d’ici 4 mois.

EUROSTARS a pour objectif de soutenir les PME innovantes et à fort potentiel de croissance, à travers le financement de projets collaboratifs réunissant au minimum 2 partenaires (PME, entreprise, laboratoire) de 2 pays membres du programme EUROSTARS (les 28 Etats membres de l’UE, Turquie, Israël, Islande, Norvège et Suisse). Les projets doivent conduire à un produit, procédé, service dont la phase de développement est de 3 ans maximum et dont la commercialisation intervient dans les 2 ans qui suivent la fin du projet. Les thématiques sont libres, tous domaines technologiques confondus.

Le porteur du projet doit être une PME consacrant 10% de son chiffre d’affaires à la R&D ou une entreprise de 100 salariés réservant 5 équivalent temps plein à la R&D et 10 au-delà.

Chaque partenaire des projets lauréats est financé par son financeur national. En France, par Bpifrance , par subvention.

Prochaine date de soumission : 01/03/2018

Depuis 2014, le programme a soutenu un total de 699 projets d’une valeur d’environ 1,2 milliard d’euros.