Un guide pour réussir son dossier de candidature

Le guide « How to apply successfully EIC Accelerator » (Comment réussir sa candidature – EIC Accelerator) s’adresse aux PME qui préparent un dossier de candidature « EIC Accelerator ». Il comprend la synthèse des conseils et bonnes pratiques identifiés auprès d’évaluateurs, de points de contacts nationaux et d’entreprises lauréates. Ce guide commente chaque élément des formulaires de candidature : excellence, impact et mise en œuvre ; il comprend également des conseils et recommandations sur la meilleure façon de présenter les données relatives à l’entreprise candidate et permet de mieux appréhender les notions clés du dispositif : disruptive innovation, scale up, high risk and high potential, non bankable.

Pour rappel, le dispositif « EIC Accelerator » vise à soutenir la croissance et le déploiement commercial d’entreprises valorisant des innovations de rupture.  Il finance le déploiement d’innovations de rupture risquées de la phase de démonstration (TRL 6) jusqu’à la mise sur le marché et au-delà. Le soutien prend la forme de financements mixtes :

1ers chiffres de l’appel clos le 19 mai 2020

Plus de 2 000 PME ont déposé un dossier de candidature lors de l’appel EIC Accelerator “Green deal” clos le 19 mai 2020. Environ 41 % des propositions ont demandé un financement mixte. Ce sont les PME italiennes, allemandes et espagnoles qui ont été les plus nombreuses à répondre à cet appel. La 2ème phase de sélection par entretien devrait avoir lieu au cours de la première et /ou de la deuxième semaine de juillet 2020.