La Commission européenne a publié un rapport intitulé « The impact of the European Innovation Council (EIC) Pilot »qui se concentre sur les résultats et les impacts du projet pilote EIC (2018 -2020).

Le rapport documente les progrès réalisés par rapport à une série d’indicateurs clés de performance, tels que les projets soutenant les objectifs de développement durable (plus de 90 %), le montant des investissements de suivi dans les entreprises soutenues par l’EIC (5,3 milliards d’euros) et les progrès réalisés dans le soutien aux femmes innovantes. Outre les preuves des impacts globaux, le rapport se concentre sur les domaines de la technologie et de l’innovation, tels que l’intelligence artificielle centrée sur l’homme, l’informatique quantique et l’imagerie médicale.

Le portefeuille d’EIC Accelerator comprend actuellement plus de 5500 PME financées et passera à 5700 d’ici la fin de 2020. Les entreprises, actives dans tous les secteurs, sont de toutes tailles, de tous âges, de tous profils provenant de 28 États membres de l’UE et de nombreux pays associés à Horizon 2020.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Europe et les projets collaboratifs ?

Consultez notre page « Innovation européenne »