Le Club Commerce Connecté participait le 21 novembre au JT de TV7, dans le cadre d’un débat SO Eco consacré au commerce de proximité face au e-commerce, et plus largement à internet. Christian Baulme, Président de la Ronde des quartiers de Bordeaux, et Eric Culnaërt ont notamment pu évoquer

  • les nouveaux comportements des consommateurs, pour lesquels un acte d’achat, qu’il se produise au final en boutique ou sur internet, passe par de nombreux points de contacts à la fois numériques et physiques;
  • la façon dont les commerçants peuvent s’emparer des outils et services numériques, comme le clic & collect, pour attirer des clients en magasin (ou “drive-to-store”, sujet du prochain CCC-ConneCtion organisé le 7 décembre en partenariat avec Topos);
  • les écarts de “maturité numérique” entre les commerçants, et la nécessité d’accompagner leur découverte des possibilités du numérique pour leur activité: c’est cet enjeu qui est d’ailleurs au cœur du programme connecte un commerçant (voir notre article prédécent / Sur le site du CCC), dans le cadre duquel le Club Commerce Connecté et la Ronde des quartiers de Bordeaux collaborent.

Connecte un commerçant

Un programme conçu et piloté par le Club Commerce Connecté, en partenariat avec Bordeaux Métro Pulse; il bénéficie du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Ville du Bouscat, de la Ville de Bordeaux, de la Métropole de Bordeaux et de la Caisse des dépôts; La Poste, Solocal et Cdiscount en sont partenaires, ainsi que la Ronde des quartiers de Bordeaux, le Village de la Barrière du Médoc et Fondaudègement vôtre.

Votre interlocuteur Agence :

[show-team orderby=’lastname’ ids=’6696′ layout=’grid’ style=’img-square,img-grayscale,text-left,img-left,1-column’ display=’photo,position,social,location,email,telephone,smallicons,name’ img=’100,100′]