Afficher ses chiffres de ventes par produit ou son stock sur son site e-commerce a-t-il un impact sur les ventes ?
La distraction apportée par le mobile en magasin nuit-elle aux ventes ou au contraire augmente-t-elle le panier moyen ?
Quelle est la valeur d’un like sur Facebook ?
La réalité virtuelle permet-elle d’augmenter les ventes, et dans quelles circonstances ? 

Toutes ces questions, et bien d’autres tout aussi critiques pour la performance commerciale des entreprises quelles qu’elles soient, font l’objet de nombreuses recherches académiques.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut de Recherche en Gestion des Organisations (IRGO), laboratoire rattaché à l’IAE-Université de Bordeaux, le Club Commerce Connecté (CCC) de Digital Aquitaine propose des ateliers pour mettre en perspective les résultats de la recherche avec les retours d’expérience des professionnels, afin d’en tirer des enseignements pratiques.

Les Cahiers de l’IRGO rassemblent 18 fiches de synthèse issues de ces ateliers, téléchargeables ici : 
http://bit.ly/Cahiers-IRGO

 

Le CCC est animé par l’Agence de Développement et d’Innovation (ADI) de NouvelleAquitaine en lien avec un Comité de pilotage présidé par David Eymé, Vice-Président de Digital Aquitaine représentant le Club Commerce Connecté.

Votre interlocuteur Agence :

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