Les artisans couvreurs Bambou et Gadaud Couverture s’associent

/Les artisans couvreurs Bambou et Gadaud Couverture s’associent

Communiqué de presse – Naves, le 28 septembre 2018

LES ARTISANS COUVREURS GADAUD COUVERTURE ET BAMBOU S’ASSOCIENT
CORRÈZE – DORDOGNE – NOUVELLE-AQUITAINE

Sans repreneur, Claude Gadaud confie son entreprise à la société Bambou.
Cette transmission exemplaire sauve un savoir-faire remarquable et maintient des emplois.

Ce rapprochement est d’abord une rencontre entre deux entreprises artisanales de tradition et d’excellence dans les métiers du toit.
Comment laisser disparaître un savoir-faire où gestes de la main, intelligence du métier et connaissance du bâti local ne s’acquièrent qu’au fil du temps, à force de travail répété avec la même exigence sur les chantiers ?

Créée en 1840, la société Bambou est l’une des plus vielles entreprises familiales de Dordogne.
A Terrasson-La-Villedieu, Caroline Bambou et son époux Cédric Dufour représentent la septième génération à la tête de l’entreprise, distinguée par les titres de maître artisan couvreur, d’artisan d’art et d’artisans innovateurs de Nouvelle-Aquitaine en 2016 et 2018.

Fondée en 1998 à Naves par Claude Gadaud, la société Gadaud Couverture perpétue un métier de tradition en Corrèze : le travail sur les toitures d’ardoise de Corrèze, issue des carrières de Travassac ou d’Allassac. A l’approche de la retraite, Claude Gadaud ne s’est pas résolu à voir ce savoir-faire se
perdre. En s’associant à la société Bambou, Gadaud Couverture préserve son expertise et garantit son avenir.
Gadaud Couverture devient un établissement secondaire de la société Bambou. Ses cinq emplois sont maintenus dans leur intégralité.

Cette passation se fait dans la continuité, avec une vision pérenne et sereine du développement des deux sociétés sœurs. Claude Gadaud reste au sein de son entreprise et conserve son activité.
Avec le même esprit familial, des valeurs communes d’apprentissage, de travail et d’excellence artisanale, Gadaud Couverture et Bambou partagent désormais la même vision de l’avenir.
Un gage supplémentaire de réussite pour cette transmission exemplaire entre Dordogne et Corrèze.

SAS BAMBOU
Couverture et zinguerie
Les Escures – 24120 Terrasson-La-Villedieu
www.entreprise-bambou.fr

GADAUD COUVERTURE SARL
Toitures en ardoise de Corrèze
Z.A de La Geneste – 19460 Naves
www.entreprise-gadaud.fr

Cette transmission exemplaire d’entreprise entre Corrèze et Dordogne, impulsée par ADI-NA site de Limoges – Patricia Golzio & Charles Gaudin, permet de préserver un savoir-faire artisanal remarquable et de maintenir des emplois.

Téléchargez le communiqué de presse

2019-02-05T11:52:03+00:0027 Sep 2018|