> La maintenance aéronautique en mode 4.0

AIRINTSERVICES lève 800 000 € pour devenir un des acteurs de référence dans le data management et la digitalisation des process de maintenance aéronautique grâce au développement de ses solutions mobiles innovantes. Cette levée a été effectuée auprès de West Web Valley, ACI, EXPANSO et FINAQUI.

AIRINTSERVICES, un des tout premiers éditeurs de solutions mobiles dédiées au métier de la maintenance cabine aéronautique, a réalisé un second tour de financement de 800 000 € auprès de fonds d’investissements ACI, EXPANSO, FINAQUI et West Web Valley, en vue de financer son développement commercial et de finaliser son programme de R&D déjà initié en 2014 à l’occasion de sa première levée de fonds réalisée auprès du fonds d’amorçage TECHNOSTART de la technopole Bordeaux Technowest.

Les investissements seront dédiés :

  • À la finalisation du programme de R&D engagé en 2016, qui a pour objectif de fournir une solution d’automatisation d’intégration de données à des fins d’analyse et de modélisation des connaissances. Ce programme permettra d’optimiser et de mieux gérer les opérations de maintenance au travers d’applications mobiles.
  • À poursuivre le développement de la commercialisation des solutions, au niveau international, auprès de tous les acteurs de la filière aéronautique concernés par la maintenance des cabines d’avions et plus particulièrement leurs exploitants, les compagnies aériennes.

La société AIRINTSERVICES a pour cœur de métier le développement de solutions innovantes permettant de piloter, gérer et optimiser les process de maintenance des cabines d’aéronefs.

Ces applications mobiles ont pour objectif de fournir des solutions permettant de pallier des processus incomplets et inefficaces dans le cadre des actions de maintenance des cabines d’aéronefs. Elles ont pour vocation d’apporter un soutien opérationnel aux techniciens chargés de la maintenance cabine. AIRINTSERVICES positionne ses solutions comme des outils de pilotage décisionnel pour l’ensemble des directions transverses des compagnies aériennes (Engineering, Logistique & Achat, Commercial & Marketing), des fabricants d’équipements cabines (OEM) ainsi que des acteurs de la maintenance (MRO).

Une ambition : devenir un acteur incontournable dans l’édition de solutions applicatives métiers dédiées au secteur de la maintenance aéronautique.

Aujourd’hui, la satisfaction client à bord des aéronefs est devenue un axe stratégique et prioritaire de développement pour les compagnies aériennes dans la compétition commerciale qu’elles se livrent au niveau mondial.

Une attention toute particulière est aujourd’hui portée sur les équipements Cabine, nouvelle vitrine commerciale des compagnies aériennes. Aussi, le suivi et la maintenance de ceux-ci sont devenus prioritaires.

L’ensemble des acteurs impliqués dans la maintenance aéronautique s’accorde sur le fait qu’il n’existe pas de solution globale de gestion et de traçabilité performante permettant de tracer l’ensemble des processus de maintenance cabine des aéronefs dans un contexte où l’inflation des coûts de maintenance cabine évolue fortement.

Depuis sa création en 2011, AIRINTSERVICES a déployé sa solution auprès de nombreuses compagnies aériennes tant sur le territoire français qu’au niveau international, sur les continents américain et asiatique. La signature des premiers contrats avec des compagnies aériennes, des contrats de distribution des solutions avec des industriels, permet d’augurer un développement commercial international exponentiel.

AIRINTSERVICES souhaite accélérer encore son développement en Europe et dans le reste du monde, et vise 60% du chiffre d’affaires effectué à l’international en 2020.

Sébastien REQUILLART, Associé et DG chez AIRINTSERVICES commente :

« AIRINTSERVICES a d’ores et déjà démontré son potentiel, en réussissant à signer des contrats avec des compagnies aériennes et des industriels de l’aéronautique de premier plan. Ses perspectives sont très prometteuses et nous pensons que la société a tous les atouts nécessaires pour devenir un succès international. »

Associer les innovations technologiques et l’expertise métier dans le secteur de la maintenance aéronautique pour offrir aux utilisateurs des outils opérationnels, tel est le défi que les équipes d’AIRINTSERVICES se sont fixé.

Issus du monde de la maintenance cabine aéronautique depuis plus de 10 ans, les équipes de la société connaissent bien les différentes problématiques auxquelles les compagnies aériennes sont confrontées actuellement. C’est ainsi et forts de leurs expertises qu’ils ont pensé et développé des solutions applicatives mobiles et  innovantes permettant de gérer de manière pro-active les données utiles au management des opérations, générant de fortes réductions de coûts, une maximisation des revenus et en garantissant une expérience client à bord de qualité permettant de répondre en tous points aux nouveaux enjeux des compagnies aériennes.

Laurent BREARD, Fondateur et CTO d’AIRINTSERVICES commente :

« Notre expérience dans le développement d’applications mobiles et notre expertise dans les métiers de la maintenance cabine ont permis de développer des solutions répondant parfaitement aux attentes opérationnelles des équipes de maintenance ainsi qu’aux attentes fonctionnelles et de retour sur investissements des différents acteurs impliqués dans l’industrie de la maintenance aéronautique. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer nos investissements dans le développement de nouveaux outils, la personnalisation de nos services et le développement de nouvelles fonctionnalités pour nos clients. Nous allons également continuer à investir dans des programmes de R&D afin de développer de nouvelles applications innovantes permettant d’optimiser les processus de maintenance tout en améliorant l’expérience utilisateur. »

 

Contacts :

AIRINTSERVICES : Sébastien REQUILLART – srequillart@airintservices.com – 06 37 30 29 07

ADI Nouvelle-Aquitaine : Annabel DUBOIS – a.dubois@adi-na.fr – 05 56 15 80 61

 

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