Offre d’emploi : « Chargé(e) de gestion du Pôle Filières H/F»

CDD – Pessac

16/10/2020

Mission générale

Forte de plus de 80 collaborateurs répartis sur six implantations géographiques en Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de Développement et d’Innovation (ADI) de la Nouvelle-Aquitaine est l’opérateur privilégié du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine dans le déploiement de sa stratégie de développement économique et de soutien à l’innovation. ADI Nouvelle-Aquitaine est au service des entreprises – start-up, PME, ETI – et des territoires de la région Nouvelle-Aquitaine.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recrutons un(e)

Chargé(e) de gestion du Pôle Filières H/F

Activités du poste

Dans le cadre de votre mission, vous accompagnez et assistez la Directrice du Pôle Filières de l’agence afin de faciliter son activité au quotidien (Gestion d’agenda, gestion administrative du pôle, reporting, coordination interne…). Vous apportez également votre soutien à la gestion administrative et pour l’événementiel du pôle (support activités transverses, suivi des conventions, soutien opérationnel sur les salons et événements, appui opérationnel sur les actions collectives…). Vous faites preuve de réactivité et d’agilité dans la gestion et l’appropriation des dossiers. Vous réalisez, au quotidien, en totale autonomie, des tâches variées administratives et de secrétariat : gestion des rendez-vous, réunions, assistanat, rapports… (1/3 de votre activité)

  • Vos missions et responsabilités :
    • Assistante de la Directrice du Pôle Filières : gestion de son agenda, organisation des déplacements, préparation de réunions, planification des conférences téléphoniques, réservation des salles, saisies et suivi des activités et des notes de frais sur les outils de l’agence ;
    • Gestion administrative du Pôle : Organisation de réunions internes et externes et aide à leur préparation, accueil téléphonique du Pôle Filières, suivi des conventions de partenariat, suivi administratif du pôle et reporting, appui et accompagnement des chargés de projet, aide au suivi de process pour le fonctionnement interne du pôle ;
    • Communication du Pôle : Coordination de la mise à jour de contenus de la rubrique Pôle Filières du site internet, animation communauté interne du pôle ;
    • Salons et événements du Pôle : Veiller au bon suivi du process du pôle pour les salons et événements, apporter un soutien opérationnel et logistique aux chargés de mission ;
    • Actions collectives du Pôle : Appui à la gestion opérationnelle

Profil recherché

De formation Bac +2 minimum, vous avez une expérience réussie en Administration Des Ventes / Assistant de gestion PME – PMI, gestion des flux de l’activité et en assistanat. Doté(e) de réelles capacités relationnelles (diplomatie, bienveillance, intelligence sociale…), vous savez faire preuve de rigueur, de discernement et de discrétion afin de garantir la confidentialité des informations.

Le/la candidat(e) sera en relation avec différents services de l’Agence et en contact avec des interlocuteurs externes.

Savoir-faire clés

  • Bonne expression orale et rédactionnelle
  • Maitrise parfaite des outils informatiques : Outlook, Excel, Word, PowerPoint
  • Capacité à fédérer et à travailler dans un cadre transversal

Savoir-être

  • Sens du service
  • Qualités d’écoute
  • Curiosité, capacités d’adaptation, bon relationnel
  • Sens de l’organisation, capacités d’analyse et de synthèse
  • Créativité, agilité, esprit d’initiative

Conditions d’exercice

  • CDD de 6 mois
  • Rémunération : à débattre en fonction du profil du candidat
  • Localisation géographique du poste : Pessac
  • Poste à pourvoir immédiatement

Candidatures à envoyer par mail à recrutement@adi-na.fr

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