Le 13 octobre 2020, dans le cadre des Rencontres Nationales du Etourisme de Pau, se tenait la première rencontre du Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine. L’occasion de présenter ce dispositif au service de la filière du tourisme pour proposer de nouvelles expériences, de nouveaux produits, de nouvelles organisations correspondant aux attentes des territoires et des visiteurs. (voir notre actualité précédente)

Outil de la politique de relance de la Région dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’offre de services du Tourisme Lab est définie pour accompagner le rebond économique de la filière, son repositionnement et sa transition vers un tourisme durable. La feuille de route 2021 a été présentée au premier Comité de pilotage du Tourisme Lab le 18 janvier dernier. Elle s’articule autour :

  • d’évènements réguliers sous forme de webinaires thématiques
  • d’un challenge (programmation d’un hackathon Développement durable avec l’Ademe)
  • de business tours et d’accompagnements spécifiques des entreprises et start-up innovantes
    d’expérimentations territoriales

Le premier COPIL fut également l’occasion, pour les membres de la Gouvernance, de signer la convention de partenariat. Elle définit les engagements des différentes parties dans cette phase de structuration du Tourisme Lab N-A vers un modèle économique pérenne à atteindre d’ici 3 ans.

Sur la photo, de gauche à droite :

Participaient en visio :

Téléchargez le communiqué de presse « La Nouvelle-Aquitaine mise sur l’innovation pour faire rebondir le secteur touristique » (08/02/2021 – pdf)