Comment faire de la productivité en matière d’accompagnement des entreprises ?

Les consultants et les chargés de mission auprès des entreprises le savent : à un premier niveau, des conseils-type, ou des pratiques recommandées, ou des mises en relation classiques sont assez récurrentes. Si vous rajoutez un questionnaire en amont pour cibler vers les réponses appropriées, le tour est joué : un entrepreneur pourrait trouver sur Internet un premier niveau de réponse à des questions qu’il se pose.

La startup landaise ChangeForSaas Solutions a développé un logiciel Saas générateur de questionnaires et de préconisations à destination des professionnels du conseil et de l’accompagnement. L’outil permet de plus d’établir un score de positionnement et un suivi dans le temps de la mise en application des préconisations.

PULSEO et ADI ont travaillé conjointement avec les porteurs de projets avec les objectifs suivants :

  • cartographier des parties prenantes avec les attentes et leurs craintes
  • établir les business models des parties prenantes et de ChangeForSaas Solutions
  • appuyer la mise en œuvre du projet et le lancement de la startup

Pour un consultant, la qualité du questionnaire et des préconisations pourra être évaluée et renforcera la présentation de son cabinet et de son expertise. Ce sera aussi un moyen de détecter des prospects et de leur proposer un appui dans le déploiement du plan d’actions. En outre, l’expert apportera sa plus-value à un niveau supérieur et ainsi valorisera mieux ses compétences.

Les porteurs du projet DiBTool seront présents au 2e forum régional matransfonum qui se déroulera à Cenon (33) le 7 février prochain.

Plus d’information : www.dibtool.com