Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé le 29 février dernier pour sélectionner des entreprises proposant des produits/services numériques innovants à destination de la Silver Economie. En mars, 4 ateliers ont réuni 55 représentants d’entreprises ou d’associations intéressées, afin de leur présenter l’accompagnement prévu en cas de sélection ainsi que les éléments attendus dans la réponse et les critères de sélection.

Au total 17 entreprises sur l’ensemble du Sud-Ouest européen se sont portées candidates pour bénéficier d’un accompagnement individuel et accélérer la mise sur le marché de leur produit ou service. Après étude des candidatures, 14 entreprises ont été sélectionnées (4 en France, 6 en Espagne et 4 au Portugal)

Au cours du mois de septembre 2017, un séminaire sera proposé à ces entreprises pour leur fournir des éléments de connaissance des marchés espagnol, portugais et français de la Silver Economie ainsi que des opportunités de financements européens.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de signer officiellement les contrats d’accompagnement qui prendront effet en octobre 2017. En effet, suivant les objectifs des entreprises, une étude d’usage de leurs produits/services auprès d’utilisateurs finaux sera mise en place entre octobre 2017 et mai 2018.

> En savoir plus sur ICT4SILVER

Sudoe Logo Proyecto_ICT4SILVER

Votre interlocutrice Agence :

VÉRONIQUE DESBLEDS
Béatrice DURRUTY
Chargée de mission ICT4Silver
Pessac
05 56 15 11 69